Le Lys Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Lys Rouge

Forum de guilde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Mebring palladin perdu ....
[Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Icon_minitimepar Mebring Lun 21 Oct - 14:51

» je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
[Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Icon_minitimepar drik Lun 17 Sep - 13:17

» Krieck, druide tank et dps
[Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Icon_minitimepar krieck Dim 1 Juil - 20:54

» Mist Of Pandaria
[Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Icon_minitimepar Garnette Jeu 28 Juin - 13:00

» Pour fêter un 85, une sortie à ...
[Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Icon_minitimepar Meivyn Ven 22 Juin - 22:52

» Les virées en guilde
[Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Icon_minitimepar Garnette Jeu 21 Juin - 16:08

» De retour !
[Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Icon_minitimepar Akashaël Jeu 21 Juin - 9:59

» Drikä le dk ! (sa rime en plus !)
[Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Icon_minitimepar Akashaël Jeu 21 Juin - 9:57

» Meivyn, dk non hippie et sang contrefaçon
[Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Icon_minitimepar Garnette Sam 9 Juin - 10:30

» Absence indéterminée, mais courte nous l'esperons !
[Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Icon_minitimepar neleenà Ven 23 Mar - 19:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 7 le Lun 21 Oct - 14:41
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 [Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akashaël
Admin
Akashaël


Messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

[Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Empty
MessageSujet: [Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa   [Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:07

Bonjour à tous,

Pour commencer, faisons une brève présentation de cette classe.
Le chaman heal à tellement d’avantages, entre autre les totems qui apportent des buff non négligeables, le bouclier de terre qui apporte une sécurité de plus au tank, un soin de zone particulièrement efficace, un Control (Grenouillage), peut casser les sorts toute les 6 secondes, une réincarnation qui vous permet de vous auto-rez, un héroisme, du dispell, et bien d’autre encore ; bref le pied quoi !

Ce n’est peut-être pas la peine de le préciser, mais depuis Cataclysme, chaque joueur à la possibilité de personnaliser son avatar selon son gameplay, je ne vais donc vous donner qu’un avis parmi tant d’autre, le mien !


Commençons par le template :
C’est celui qui me semble le plus approprié pour mener à bien un raid ou encore une instance. Un lien vaudra mieux que tout un tas d’explications :
Le Template




Les caractéristiques à favoriser :
En général, les statistiques qui feront de vous un bon heal sont les suivantes : Esprit / Intelligence / Coup Critique / Hate.

L’esprit : Plus que nécessaire pour un chaman heal, et je pense qu’un cap d’environ 2000 en esprit vous rendra la régénération du mana relativement confortable (à partir de 1800 vous n’aurez plus vraiment à vous en inquiéter, au-delà ça ne sera que du bonus).

L’intelligence : Après votre Cap esprit c’est la statistique à favoriser dans l’absolue ; elle vous apporte puissance des sorts, et coup critique. Il n’est pas nécessaire de donner de cap pour cette statistique là, puisque que vous n’en aurez jamais assez ^^

Le coup critique : La troisième statistique la plus importante selon moi ; vous remarquerez que la plupart de vos bonus passifs sont déclenchés par vos coups critiques (vous aurez par exemple plus de chance de déclencher Robustesse ancestrale qui réduit les dégâts subit de 10%). Je pense que la suite se passe donc d’explications.

La hate : A égalité selon moi avec le coup critique, une fois votre cap esprit atteind n'hésitez pas à la favoriser.



Le cycle :
Encore une fois, personne ne vous apprendra à jouer voter personnage, je vais seulement vous donner quelques indications qui vous permettront de prendre le chamyheal en mains.

Préparatif :
Au départ, vérifiez bien que votre Arme Viveterre soit active, et que votre Bouclier d’eau le soit également, et ce, tout au long du combat.
Placez votre Bouclier de Terre sur le Tank, il doit toujours être actif lui aussi.

En combat :
Au moment du pull, placez votre Remous sur le tank, et veillez à ce qu’il soit toujours actif. Ce sort doit être placé le plus souvent possible (sur le tank ou sur n’importe quel membre du raid, puisque qu’il vous octroie le buff Raz-de-marée réduisant ainsi le temps d’incant’ de votre Vague de soin de 30%, et les chances de critique de votre Afflux de soin de 30% également).

Vous comprendrez ainsi que le principe est simple : Remous le plus souvent possible, et Vague de soin. L’Afflux de soin est un sort très efficace, mais aussi très couteux en mana, je vous conseil donc de l’utiliser avec parcimonie, quand la situation n’est plus gérable avec votre vague de soin.
La vague de soin Supérieure n’est plus nécessaire : Elle heal autant que l’Afflux tout en vous coutant encore plus de mana. A éviter.

Si votre groupe de raid ou d’instance prend mutuellement de gros dégâts, n’hésitez pas à utiliser votre Pluie Guérisseuse ; gros investissement en mana, de l’ordre de 10130, mais peut sauver tout votre groupe puisque les heal octroyés sont très important. Utilisez également dans ce cas là votre Salve de guérison.

Pour vous aider lorsque le tank ou l’un des membres du raid prend de gros dégâts, utilisez Déchainement des Eléments (=rend 4700 point de vie à la cible et augmente le prochain soin de 30%). Associez ce buff à celui de Raz-de-marée, et votre Afflux de soin fera des merveilles !


Petite astuce : Quand vous en avez la possibilité, et que votre groupe ne prend que peu de dégâts, n’hésitez pas à attaquer la cible avec votre sort Eclair : Il vous permet de régénérer du mana très facilement (vous rendra en mana 40% des dégâts infligés). En cas de perte de mana, utilisez également votre Totem Vague de mana.



Gemme, Glyphe, Retouche

Gemmes :
Méta : +54 Intelligence +2% au maximum de mana
Rouge : +40 Intelligence
Jaune : +20 Intelligence +20 au score de Hate
Bleu : +20 Intelligence + 20 Esprit


Glyphes :
-Primordiales : Glyphe de remous / Glyphe de Bouclier de terre / Glyphe de Bouclier d’Eau
-Majeur : Glyphe de Vague de soin / Glyphe de Salve de guérison / Glyphe de rappel Totémique
-Mineur : Glyphe du Regain de vie / Glyphe de Marche sur l’eau / Glyphe de Respiration Aquatique


Retouches :
Ca sera toujours à vous de savoir où il vous manque quoi, mais je vais néanmoins vous dire ce que j’ai favorisé. J’ai choisi d’enlever de la maitrise, pour rajouter du coup critique et de la hate.
J’ai actuellement 13.58% de hâte, ce qui ne me pose pas particulièrement de problème en instance ou en raid.

Voila, en espérant que ce post vous aura aidé, ou vous donnera envie de jouer cette classe,
Bon jeu !


Alméa / Akashaël


Dernière édition par Akashaël le Mar 5 Juil - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-lys-rouge.easyforumpro.com
Moky

Moky


Messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 35
Localisation : Paris

[Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa   [Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:37

Merci Almé, je reprends mon Chaman et j'avoue qu'avec la spé heal je manque très très vite de mana alors ton tuto va m'être bien utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akashaël
Admin
Akashaël


Messages : 40
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

[Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa   [Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:20

Oh je ne sais pas s'il te sera très utile hein, chacun sa façon de voir. Après je précise au cas ou un petit chose : n'ayant pas vraiment expérimenté le heal en raid, je dirais que ce tuto est plutot optimisé pour les instances...peut-être faut-il plus de hate en raid, moins de ceci, plus de cela, je ne sais pas trop ^^

Disons que ça peut servir de base lol
Revenir en haut Aller en bas
https://le-lys-rouge.easyforumpro.com
amayella

amayella


Messages : 39
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31

[Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa   [Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:29

Et c'est très bien comme sa, partagé son avis est toujours une bonne chose =).
Après il suffira que chacun viennent présentés leur petites astuces pour crée le chamy heal parfait xD ( n'existant pas c est pas gagné lol, je parle de la perfection bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa   [Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Le chaman restauration 85 par Alméa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le Chasseur Précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lys Rouge :: Parce que Quêter ne se fait pas seul... :: Guides de Classes-
Sauter vers: